Incontournables

Voyage et découverte des volcans les plus actifs d’Islande

La dernière grande éruption volcanique d’Islande s’est produite entre août 2014 et mars 2015 à Holuhraun. Les volcans n’ont jamais causé de mort directe en Islande, mais, ils sont responsables de nombreuses morts indirectes. Voici quelques volcans les plus intéressants, les plus célèbres ou les plus « meurtriers » d’Islande.

Quels sont les sites et attractions incontournables en Islande ?

C’est dans la partie Ouest de l’Islande, que sont concentrées les principales attractions de l’île même si le Nord offre également des paysages sublimes (le lac Mývatn pour ne citer que lui), tout comme l’intérieur du pays (avec la région du Landmannalaugar) ou encore le Nord-Ouest avec ses fameux fjords.

Où aller et que faire en Islande ?

L’Islande rassemble les plus fins trésors de notre planète terre: volcans, glaciers, chutes d’eau, petit village de pêche scandinaves, fjords, désert, et plages de sable noir. Nous allons découvrir les choses à faire et à voir en Islande, découvrir où aller, pour voir les sites à visiter dans toute l’Islande.

Guide de voyage pour visiter l’Islande

Voyager en Islande, vous permettra de découvrir la glace, le volcanisme, mais aussi les aurores boréales, les magnifiques fjords ou encore des déserts de cendre à perte de vue. Vous pouvez visiter un lieu aux paysages exceptionnels. Pour ceux qui aiment l’aventure ou la nature, ce pays est vraiment unique.

to top button