L'Islande rassemble les plus fins trésors de notre planète terre: volcans, glaciers, chutes d'eau, petit village de pêche scandinaves, fjords, désert, et plages de sable noir. Nous allons découvrir les choses à faire et à voir en Islande, découvrir où aller, pour voir les sites à visiter dans toute l’Islande.
La région géothermique du lac Myvatn
Où aller et que faire en Islande ? Voir le lac Myvatn, 4ème plus grand lac d’Islande, à environ 90 km à l'Est d'Akureyri. Il a vu le jour suite à une éruption volcanique catastrophique qui a eu lieu il y a 2300 ans. La zone est toujours active et le volcan Krafla qui se trouve à proximité a eu sa dernière éruption en 1984. Le lac est riche en vie ornithologique et les environs sont d'une beauté à couper le souffle. Selon la légende, Satan lui même aurait atterri ici après avoir été chassé du paradis pour être entouré des elfes de lumière. Ce lieu est alors devenu les catacombes de l'enfer.
Réserve Naturelle de Skaftafell
Pendant votre voyage en Islande, allez visiter la réserve naturelle de Skaftafell. Mesurant 4800 km2, c’est le refuge de certains paysages les plus étranges et surréalistes de la planète. La zone est le résultat d'un duel constant entre l'eau et le feu, de verdure d'une forêt de bouleaux entourée par un désert de sable noir, des rivières glacées sans oublier la visite d'une grotte de glace qui reste une activité unique au parc Vatnajökull. On trouve de nombreux sentiers de randonnée à proximité du camping, menant vers des trésors naturels comme Svartifoss (la chute noire) dont l'eau chute d'une magnifique falaise faite de colonne de basalte. A proximité vous trouverez les icebergs flottant sur la lagune de Jokulsarlon.
Canyon Asbyrgi
Où aller et que faire en Islande, dans le Nord-Est ? Visiter le canyon Asbyrgi, le canyon en forme de fer à cheval. Pour leur voyage en Islande, les voyageurs qui ont soif de spiritualité et de tranquillité, y trouveront un site naturel de toute splendeur. Le canyon mesure 3.5 km de long et 1 km de haut, et entouré de falaises où les voyageurs peuvent profiter de la vue fantastique ; pendant qu'en dessous les pèlerins évoluent sous les bouleaux, les saules, les sapins, les mélèzes et les pins. L'inondation de la rivière Jökulsá á fjöllum, après la période glaciaire, causa la forme qu'a aujourd'hui Ásbyrgi.