Voyages sur mesure en Islande

Publié le : 17 avril 20183 mins de lecture

L’Islande, c’est la nature à l’état brut, un mélange détonnant entre feu et glace : on y trouve près de 300 volcans, et les glaciers recouvrent 11% de son territoire. On peut y aller en été en mode camping, budget très réduit, ou en automne en mode hôtel, budget intermédiaire.

Pour un voyage sur mesure en Islande

Envie d’explorer des paysages contrastés ? L’Islande est justement bâtie sur des paysages qui répondront à votre soif de découverte, et des différences de relief qui éblouiront vos yeux. Il est ainsi possible d’y voir des volcans spectaculaires, toujours en activité et qui ont façonné les paysages, et de profiter d’une baignade dans les eaux chaudes du Blue Lagoon. Envie de découvrir une faune sauvage unique ? Les macareux, ces célèbres perroquets de mer attendent avec impatience l’arrivée de tous les amoureux d’oiseaux marins. Vous aurez ainsi l’occasion, de voir là une espèce que l’on ne rencontre que très peu dans nos contrées, et jamais en aussi grand nombre. Mais le plus impressionnant à voir lors d’un séjour en Islande, reste sans aucun doute les baleines, qui impressionnent toujours par leur taille et leur allure majestueuse. Le pays brille par sa diversité, et les surprises qu’il renferme sont sources de dépaysement.

Dans le même thème : Documents et procédure de dépôt d'une demande de visa pour l'Islande

En terre de feu et de glace

A proximité du cercle polaire, l’Islande est une véritable invitation au dépaysement et à l’aventure : des paysages grandioses de champs de lave, de glaciers, de volcans et de fjords. Ici, la nature est fascinante et surprenante : ne manquez pas les chutes d’eau de Gulfoss dans l’incontournable Cercle d’or, les cratères rougeâtres de Landmannlaugar, le volcan Askja et tant d’autres, pour un aperçu du bout du monde. Vous aurez la possibilité de dormir dans une ferme, de faire une balade à cheval, de vous baigner dans de véritables sources d’eau chaude ou d’observer les baleines en mer. Un voyage authentique au pays des trolls et des elfes

À parcourir aussi : L’Islande : Une destination idéale pour des vacances en famille réussies

Quand partir en Islande ?

Pour un voyage sur mesure en Islande, en été, nous vous conseillons entre juin et septembre, période où il ne fait presque jamais nuit. Attention cependant, le climat est très changeant, soleil, pluie, froid et chaleur feront très certainement partie de votre voyage. Pour l’observation des aurores boréales, une baignade dans les bains thermaux entouré de neige, ou encore la pratique de la motoneige, nous vous conseillons de découvrir l’Islande en hiver.

 

Plan du site