Les raisons de visiter l’Islande

Publié le : 17 avril 20183 mins de lecture

En effet, d’un point de vue des températures, l’Islande est supportable en hiver. Les températures y sont souvent supérieures à des villes comme New York, Londres ou Paris, sur la même période. Et quand on connaît la beauté des paysages de ce pays, le voyage en Islande, peut s’avérer magique.

Moins de touristes

Une raison pour visiter l’Islande en hiver, c’est qu’il y a moins de touristes. L’Islande reçoit un grand nombre de touristes, et il augmente chaque année. D’après le « Icelandic Tourist Board », le nombre de touristes internationaux est passé d’environ 500 000 en 2010 à plus d’un million en 2015. Mais seulement 30% sont venus visiter le pays l’hiver. Donc vous serez moins dérangés partout où vous irez, y compris dans le magnifique Blue Lagoon. Et si vous passez du temps hors des terrains battus, vous aurez la chance d’admirer des endroits merveilleux et uniques, en solitaire.

Dans le même thème : Où aller et que faire en Islande ?

C’est moins cher

Une autre raison pour un voyage en Islande en hiver, c’est qu’on peut profiter de prix moins élevés sur les grosses dépenses : les vols, l’hébergement, et la location de voitures sont tous moins chers l’hiver. Par exemple: la fourgonnette tout équipée que nous avons louée chez Go Iceland coûte environ 1000$ par semaine au mois de décembre et environ 1500$ par semaine au mois de juillet. Visiter l’Islande en hiver, est plus économique.

À parcourir aussi : Les raisons de voyager en Islande

C’est moins froid que vous le pensez

Le climat hivernal d’Islande est beaucoup plus doux que celui du Québec. Généralement, le mois de janvier est le plus froid avec une température moyenne de 2 degrés Celsius le jour à Reykjavik, et -3 degrés Celsius le soir. Mais, été comme hiver, le climat islandais est imprévisible. En une semaine, nous avons eu de la pluie froide et du soleil tous les jours. Avec de bons vêtements imperméables et des coupe-vents, on s’en sort bien. Il y a aussi plusieurs bains chauds, naturels et communautaires, pour se réchauffer. Certains sont bien connus comme le Blue Lagoon. Mais, la neige peut transforme le paysage et lui donner une autre dimension. Par exemple, vous pouvez y voir le contraste de la neige blanche sur la roche volcanique noire et l’eau glaciale turquoise. Mais, peu importe le temps de l’année, durant votre voyage en Islande, vous allez voir des choses incroyables: des glaciers, des volcans, des plages de sable noir, des geysers, ou des sources d’eau chaude.

Plan du site