L’Islande : Une destination idéale pour des vacances en famille réussies

Islande

Publié le : 02 avril 20205 mins de lecture

Parfois, le choix de la destination de vacance est aussi difficile que rassembler le budget nécessaire. N’hésitez plus et optez pour l’Islande ! C’est un pays qui en fait rêver plus d’un. Découvrez les raisons pour lesquelles choisir cette destination et quelques conseils pour préparer votre voyage.

Pourquoi voyager en Islande pour ses vacances en famille ?

Connue comme une destination de rêve, l’Islande porte bien son titre. C’est sans doute grâce à son paysage qui est juste époustouflant. Le soleil de minuit est l’une des raisons qui pourraient vous pousser à choisir l’Islande comme prochaine destination. En effet, durant le solstice d’été du 20 au 22 juin, le soleil se couche pile après minuit. Il se lèvera ensuite avant trois heures du matin.

Si vous désirez vous rendre en Islande en dehors de la saison estivale, sachez que l’islande a toujours quelque chose à vous offrir ! Des aurores boréales ou polaires pourront être observées à partir du mois de septembre jusqu’à la moitié du mois d’avril. De plus, vous pourrez accéder aux sources d’eau chaude naturelles tout en étant bercé par un paysage unique. Vous aurez également l’occasion de voir les fjords islandais.

Fan des animaux aquatiques ? Vous ne serez pas déçu ! Vous pourrez observer les baleines islandaises. Bien que la liste ne soit pas exhaustive, sachez qu’il existe divers sites magnifiques en Islande, qu’il vous faut absolument visiter lors de votre séjour en famille. Il n’y a pas moyen de s’ennuyer même pour une petite visite de l’Islande en 8 jours !

Dans le même thème : Organiser un voyage aventure nordique en contactant un spécialiste en ligne

Les erreurs à éviter lors de votre voyage en Islande

Malgré le fait que l’Islande représente une destination idéale pour vos vacances, sachez qu’il vous faudra faire attention à quelques détails. En effet, il faut prendre toutes les précautions pour que votre séjour en famille soit le plus agréable possible;

Sachez qu’un parapluie ne servira qu’à encombrer vos bagages. En effet, bien que la pluie soit fréquente en Islande, les vents sont tellement forts que vous ne pourrez même pas tenir en place votre parapluie. Pareil pour l’eau en bouteille puisque vous avez l’opportunité de trouver l’eau la plus propre du monde. Cela représente donc soit un bagage inutile si vous l’avez apporté vous-même, soit une dépense en plus si vous l’avez achetée sur les lieux.

Comme le soleil ne se couche qu’après minuit, les sorties nocturnes n’arrivent qu’à partir de deux heures du matin. Si vous voulez sortir, dormez un peu avant puisque Évitez donc de sortir avant minuit et si vous voulez donc dormir, faites-le avant votre sortie ! Lorsque vous visiterez l’islande en famille, évitez de vous fier uniquement au GPS ou d’essayer de vous aventurer sur des lieux seuls, sans guide, au risque de vous perdre.

Que faut-il pour pouvoir entrer sur le territoire islandais?

Sachant que l’Islande ne fait pas partie de l’Union européenne, les citoyens et marchandises circulent ainsi, librement sur le territoire. Vous n’aurez besoin que de vous munir de votre passeport ou de votre carte d’identité valide, sauf dans le cas où vous allez effectuer un voyage qui excédera les 90 jours. Dans ce cas, il est obligatoire de faire une demande de visa au sein des autorités islandaises. Si vous comptez conduire sur les lieux, munissez-vous également de votre permis de conduire.

Vous n’aurez pas besoin de faire un quelconque vaccin. Par contre, des restrictions sont prévues concernant le tabac. Vous n’aurez droit qu’à une seule cartouche de cigarettes et encore, il faut, au moins, être âgé de 18 ans. Enfin, bien que cela puisse paraître insolite, rapporter des cailloux d’Islande est prohibé puisque cela contribuerait à une érosion de l’île, allant ainsi détruire son magnifique environnement.

Plan du site