L’Islande, une destination authentique aux multiples attraits, dévoile ses merveilles dans le nord de l’Europe. Elle séduit par ses paysages spectaculaires, ponctués entre autres de volcans, de glaciers, de plages de sable noir, de geysers et de montages impressionnants. Chaque année, elle attire les vacanciers des quatre coins du monde par ses lieux d’intérêts touristiques et ses merveilles naturelles, parmi lesquelles les aurores boréales et le soleil de minuit.
Les aurores boréales et le soleil de minuit
L’Islande est une destination de choix pour partir à la découverte de phénomènes rares tels que les aurores boréales. De septembre à mi-avril, elle constitue un excellent point de chute pour observer ces lumières fascinantes qui ornent le ciel. Un voyage en Islande est une occasion de les admirer de plus près, en pleine nuit d’hiver et en dehors de la ville, mais aussi de découvrir le soleil de minuit.
Puisque cette destination se trouve près du Cercle Arctique, elle bénéficie de 24 h de soleil non-stop de mi-mai à fin juillet. Pour vivre l’expérience du soleil qui ne se couche jamais, de nombreux circuits sont organisés à cette période de l’année.
Le site monde-authentique.com/ organise un voyage sur mesure à la découverte des paysages sublimes du pays, sous le soleil de minuit.
Les glaciers et les volcans islandais
Affectueusement surnommée « la terre de glace et de feu », l’Islande recèle des paysages fascinants constitués en grande partie de glaciers et de volcans. Vatnajökull, le plus grand glacier du pays, vaut le détour. S’aventurer dans les glaciers est un must have de tout séjour dans le pays, d’autant plus qu’environ 11% de son territoire est recouvert de ces merveilles naturelles.
Les volcans islandais sont également impressionnants, à l’instar du volcan endormi Þríhnúkagígur. De nombreuses excursions sont organisées chaque année pour ceux qui souhaitent les explorer. Ils impressionnent par leurs couleurs uniques et leurs formes particulières qui façonnent le paysage. Le fruit de nombreuses éruptions volcaniques, l’Islande est une destination d’exception pour un voyage aventure inoubliable.
Les parcs nationaux et les plages de sable noir
Le pays regorge de parcs nationaux qui méritent une halte, pour ne citer que le parc national Þingvellir, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il accueille le plus grand lac naturel d’Islande, Þingvallavatn, un haut lieu de rendez-vous pour les adeptes de snorkeling.
Les inconditionnels de plages sont invités à se rendre dans le sud du pays. Non loin de Vík, la plage de galet noir Reynisfjara se démarque par son arrière-plan agrémenté d’immenses grottes et de falaises noires de basalte. Tout simplement magnifique !