Finlande : Où voir des aurores boréales ?

aurores boréales

Publié le : 31 janvier 20204 mins de lecture

Le plaisir de voir les aurores boréales est une expérience unique pour les voyageurs. Pourtant, les aurores boréales n’apparaissent pas partout. Il n’y a que certains endroits dans le monde qui ont des couleurs flamboyantes dans le ciel. Les aurores boréales sont un phénomène naturel si unique que tant de gens sont prêts à voyager en Finlande juste pour en faire l’expérience. Vous pouvez voir les aurores boréales avec la meilleure vue si vous choisissez le bon emplacement.

Aurores boréales en Finlande

Si vous avez voulu voir les aurores boréales, vous savez probablement que la Finlande est le pays idéal pour voir ce phénomène naturel. La Laponie, en Finlande, est même considérée comme la meilleure région au monde pour les observer, car elle a des aurores boréales 200 nuits par an. Si vous choisissez le bon moment pour visiter la Finlande, vous pourrez voir les aurores boréales pendant quelques jours d’affilée.

Les aurores boréales finlandaises apparaissent au début comme de la fumée qui ne bouge presque pas. Une heure plus tard, le nuage de fumée s’éclaircit. Une fois que les lumières deviennent plus proéminentes, elles deviennent super brillantes, changent de formes et coulent. Si vous voulez vivre ce phénomène surréaliste, vous pouvez faire un voyage sur mesure en Finlande. Un voyage aurore boréale peut vous assurer que vous assisterez au ciel coloré pendant votre séjour en Finlande.

Le meilleur moment pour voir les aurores boréales en Finlande

Il y a certains mois qui sont les plus propices pour voir les aurores boréales. Un voyage aurore boréale se fait mieux entre les mois de septembre et mars, quand ils sont les plus visibles. Elles apparaissent généralement vers 20 heures et restent jusqu’à 3 heures du matin. Il y a plus de chances de voir les aurores boréales dans le nord de la Finlande lorsque les nuits sont claires. En revanche, les aurores boréales du sud de la Finlande ne sont visibles que pendant 10 à 20 nuits par an. Étant donné que le ciel coloré est le plus visible de septembre à mars, de nombreux touristes visitent la Finlande pendant ces saisons.

N’oubliez pas que si vous prévoyez de voir les aurores boréales pendant cette haute saison touristique, il faut faire en sorte de réserver votre voyage bien à l’avance. L’hébergement a également tendance à s’épuiser rapidement pendant ces saisons.

Il y a quelques facteurs qui peuvent augmenter vos chances de voir les aurores boréales. Préparez-vous à voir des couleurs flamboyantes dans le ciel une fois que le ciel nocturne est clair et étoilé. Assurez-vous de rester à l’extérieur, car les aurores boréales peuvent apparaître de façon inattendue et disparaître soudainement. Vous pouvez également rester au chaud dans un chalet pendant votre voyage de luxe et regarder à partir de là. Ceci est avantageux si vous avez trop froid à l’extérieur et que vous souhaitez regarder de l’intérieur.

Les meilleurs endroits en Finlande pour admirer les aurores boréales

La plupart des touristes se dirigeront vers le nord jusqu’à Rovaniemi pour voir les aurores boréales. Si vous vous trouvez à Rovaniemi, partez en pleine nature pour une meilleure vue. Contrairement à Rovaniemi, Saariselka a peu de pollution lumineuse. Vous n’avez donc pas besoin d’aller trop loin pour trouver un endroit isolé pour attraper les lumières. Les chances de voir les aurores boréales sont vraiment hautes à Ivalo. Vous pouvez voir les lumières spectaculaires juste devant votre logement. Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour attraper les lumières. Si vous allez plus au nord en Laponie, vos chances de voir les aurores boréales augmenteront. Cependant, les températures baissent considérablement dans le nord de la Finlande.

Plan du site